Présentation du RESEAU SECURE

L’achat de Sécurité Privée n’échappe pas à la massification des achats et est de plus en plus complexe et risquée en matière de co-responsabilité d’achat à vil prix et de défaillance de l’obligation de sécurité…

ISS, Derichebourg ou encore Vinci ont cédé leur filiale sécurité… Multiservices ? Oui, sauf la sécurité
Comment s’y retrouver entre, DCS, CIAC, CNAPS, CLAC…
Le durcissement Pénal pour toute défaillance de l’obligation de sécurité…
La recherche en Le coresponsabilité de l’acheteur lors de la défaillance d’un prestataire…

Le RESEAU SECURE réunit conseils, consultants, organismes de formations et experts issu(e)s des environnements Achats, Sûreté, Sécurité, RH et Juridiques. Les équipes projets multi-compétences apportent un regard nouveau pour définir le besoin VRAI et inscrire la performance financière en adéquation avec la satisfaction des utilisateurs du service par le pilotage contrôlé et appréciatif d' Entreprises indépendantes de Sécurité Privée.

Le RESEAU SECURE intervient en « Achat pour revente » par la signature d’un seul accord-cadre en Maîtrise d’œuvre de Sécurité Privée dont nous assurons, en Opérateur unique, l’ordonnancement, le pilotage, la coordination et le contrôle de l’exécution sans conflit d’intérêt.

Dans ce schéma unique et novateur, vous bénéficiez :

  • de solutions Flexibles Pertinentes, Permanentes et Professionnelles au meilleur coût,
  • d'un reporting fidèle mensuellement pour une réversibilité de tous les instants,
  • d'une offre globale intégrant un réseau multi entreprises fédérées autour de l'objectif commun ; votre satisfaction et celle des usagers.

DE L’INTERLOCUTEUR A L’ ‘’OPERACTEUR’’ UNIQUE

3 LEVIERS DE PERFORMANCES POUR UNE EFFICIENCE INEGALEE

Les Entreprises de Sécurité Privée sont et restent indépendantes. Leur objectif premier en se faisant référencer auprès du RESEAU SECURE, est sans nul doute la possibilité de répondre à des marchés sur lesquels, seules, elles n’ont pas l’ensemble des compétences, la capacité de construire une offre globale ou la taille critique d’accès à ces marchés.

Le Centre de Services Partagés consiste à mutualiser les fonctions supports de plusieurs sites d’une même entreprise et/ou de plusieurs entreprises. En déléguant les tâches opérationnelles répétitives au Centre de Services Partagés, les services centraux peuvent se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée.

Les experts partenaires peuvent, ou pas, être également associés commanditaires. Dans tous les cas ils sont signataires de la charte d’engagement des Partenaires qui définit leur mode d’intervention en toute transparence et leur coût réseau qui doit-être différenciant de leur coût unitaire.

Parmi ces Experts partenaires nous retrouvons notamment :

  • Le Cabinet d’Avocats Lefort & Wentendorp, point d’entrée du réseau national d’avocats GESYCA, qui s’engage à apporter des réponses de premier niveau par mail à vos interrogations en toute confidentialité.
  • La société d’investissement H&C Participations, associé commanditaire, qui intervient en soutien financier en cas de difficulté ou en besoin de croissance en toute confidentialité. H&C Participations intervient également en capital développement sur tous projets innovant de l’environnement Sécurité Privée.