Le Centre de Services Partagés

HARMONISATION DES PROCESSUS ET DES PRATIQUES, AMELIORATION DE LA QUALITE DE SERVICE, MAITRISE DES COUTS, GAIN DE PRODUCTIVITE...

Le Centre de Services Partagés consiste à mutualiser les fonctions supports de plusieurs sites d’une même entreprise et/ou de plusieurs entreprises. En déléguant les tâches opérationnelles répétitives au Centre de Services Partagés, les services centraux peuvent se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée.

Le premier service est la gouvernance… :

Renverser les règles conventionnelles du management en mettant la Direction au service des employés les plus proches des clients et de leurs clients internes ou externes. Les Entreprises oeuvrantes sont formées en ce sens et s’engagent à adopter le mode de gouvernance du RESEAU SECURE en signant l’accord de niveaux de services.

‘’Ce n’est pas en cherchant à améliorer la bougie, que l’on a inventé l’ampoule électrique.’’ 

Notre démarche, pragmatique et adaptée au contexte particulier de nos clients, s’appuie sur un management par les projets qui fournit toutes les informations nécessaires à une prise de décision et à la mobilisation des acteurs clés pour la bonne fin des projets. 

Comme tout le monde, nous orientions notre stratégie vers la satisfaction client. Mais qui les satisfaits ?

C’est en revenant aux prémisses et en repartant du but à atteindre, la satisfaction client (s’éclairer), que nous avons raisonné simplement. Pour que les clients soient satisfaits, ils doivent toujours trouver chez les Personnels au niveau le plus opérationnel c'est-à-dire dans la zone de création de valeur, compétence, ouverture et créativité (l’ampoule électrique).

La formation, l’évaluation des résultats et la culture de l’amélioration plutôt que du blâme, se sont tout naturellement imposée comme l’Acte 1 de la réussite.

Notre centre de formation, ACTE 1 Formation est l’un des atouts majeurs du Centre de Services Partagés. Certifiés QUALICERT SGS, ACTE 1 Formation est membre de l’Union National des Acteurs de Formation en Sécurité - UNAFOS et partenaire du réseau national des Ecoles des Métiers de la Sécurité - EMSP

Le deuxième service est la traçabilité…

L’assurance de cette traçabilité exhaustive et actualisée s’adosse à une permanence téléphonique armée 24H/24 et 365 J/365 qui centralise toutes les opérations et édite les tableaux de bord utiles qui sont consultables, à tout moment et de partout, par l’application full web dont l’accès est sécurisé par login et mot de passe.

Le troisième service est le contrôle…

La fin de l’Autocontrôle. RESEAU SECURE assure le pilotage des prestations en clarté, convergence et confiance avec les Entreprises de Sécurité Privée. La confiance emporte le contrôle. Les contrôles sont ainsi sortis du dilemme ‘’Juge et Partie". Réalisés en toute équité et indépendance, les contrôles sont conçus comme des outils du management donc de progrès.

Les audits/contrôles incluent, dans la continuité de l’accord de niveaux de services contractualisé, les attentes de l'utilisateur final dans l’organisation. 

  • Chaque mois un comité de suivi (COSUI) met, s’il y a lieu, en évidence l'écart entre le travail prescrit et les conditions de sa réalisation. 
  • Chaque trimestre un comité de pilotage (COPIL) mesure les actions correctrices et, si besoin était, décide de pénalités 
  • Chaque année, un séminaire réunit tous les acteurs du RESEAU SECURE pour réfléchir sur les axes de progrès à court et moyen termes et pour renforcer la culture du RESEAU SECURE résolument orientée Utilisateur final et Engagement de résultat.

Le quatrième service est la visibilité…

RESEAU SECURE Organise ou/et participe à des colloques et se met en scène dans certains salons professionnels. Toutes les entreprises référencées peuvent y participer bénéficiant ainsi de la visibilité du RESEAU SECURE et de l’occasion d’augmenter la leur. Ce qui profite à l’un profite à tous et la visibilité pour tous profite à chacun.

RESEAU SECURE a investi dans un immeuble de bureau de 620 M², à Puteaux (5 minutes à pied de la gare), pour accueillir sa croissance et pour mettre à disposition des partenaires bureaux et salles de réunion ou encore de bénéficier d’un siège social vitrine.